Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH. C'est gratuit!
Le programme: Qui ? Quand ? À propos de quoi ? Pour qui ?
Nous sommes heureux de l'intérêt que vous portez à notre programme. Qu'est-ce qui vous attend ici ?
Nous souhaitons vous informer de manière aussi complète que possible sur nos conférences en ligne. Découvrez les conférences, les intervenants et les keynotes.
Quelques particularités de la gestion salariale - mise en œuvre dans Crésus Salaires
La gestion salariale en Suisse est conceptuellement assez simple : du salaire brut, il suffit de retrancher la part employé des assurances sociales pour obtenir le salaire à verser au collaborateur. Si l’énoncé de cette règle laisse entendre que l’établissement d’un salaire est aisé, de nombreuses spécificités liées au Canton de domicile de l’entreprise ou du collaborateur, à l’âge ou à la santé du collaborateur ou encore au type de relation contractuelle, rendent le calcul beaucoup plus complexe.Cet exposé abordera, outre le calcul de salaire au mois ou à l’heure, le calcul d’un salaire imposé à la source, celui d’un collaborateur télétravaillant plus de 25% en France pour le compte d’une entreprise suisse, celui d’un collaborateur ayant atteint l’âge légal de la retraite et celui disposant d’un véhicule d’entreprise. Le calcul par suite d’une absence pour des raisons de santé sera également abordé.
Crésus est le premier logiciel à être certifié Swissdec ELM 5.0 et est le logiciel d
Sujet:
HR Tech & Innovations
Olivier Leuenberger
Après 10 passé auprès du cabinet d’audit et de conseil Deloitte, Olivier Leuenberger a dirigé d’importants projets informatiques et avant de reprendre la direction financière de plusieurs entreprises dans le domaine des technologies de l’information. Depuis 2012, il est directeur adjoint d’Epsitec SA, éditeur du logiciel de gestion Crésus.
Olivier Leuenberger
Directeur adjoint Epsitec SA
Epsitec SA